Enfermée dans sa chambre, trépignant d'impatience, Lysandre se préparait a partir. Elle avait enfilée la robe qu'elle avait reçu des mains de sa mère, prophètesse reconnue dans la région, lors de la fin de sa formation à ses cotes. Elle allait enfin voyager pour enrichir son art de prodiguer des soins et benedictions.
Sentant son départ approcher, s'assit un instant admirant cette douce maisonnette dans laquelle elle a grandie. Elle etait assez petite et rustique mais bien assez grande pour y élever une jeune drow un peu naïve.
Malgré les flagrantes différences physiques qu'elle avait avec sa fille Phyll, une femme très simple d'apparence à l'expression un peu rude, l'avait élevée en lui offrant le meilleur de son être. La chérissant, la préservant et la mettant en garde contre toutes les menaces qui courent en ce monde.
Plus les années défilaient, plus elle prenait conscience du contraste qui séparait la nature des deux femmes, la différence de couleur de sa peau, la forme pointue de ses oreilles...
En effet, vers l'age de treize ans elle commença à poser des questions sur ces différences, le mal être de l'adolescence commencait son oeuvre en elle, pourquoi ce teint blafard et ces oreilles si longues et pointues qui lui paraissaient si laides...
Elle qui rêvait de ressembler à sa mère, un belle femme aux cheveux d'or ayant les yeux d'un bleu infiniment profond, pouvant et aussi doux que glacial.
Sa peau était si douce et si claire qu'elle pouvait sembler être un ange tout droit descendu des cieux. Mais lorsque cette lueur assez indéfinissable illulminait son regard, on aurait pu croire qu'elle avait le pouvoir de vous ôter la vie en un regard.
Malgré les tentatives de la jeune drow pour percer le mystère de ses origines, sa mère c'était toujours faite très évasive a ce sujet.
Elle lui avait apprit au fil des années à être forte et dure, lui expliquant que l'important n'était pas ce que l'on parait être mais ce que l'on est vraiment.
Lui répétant chaque jours que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat à mener au jour le jour. Insistant sur le faite que la liberté, le respect n'a pas de prix.
Lorsqu'elle se laissait envahir par son discours cette mère si protectrice prenait des airs de bête assoiffée de vengeance.
N'osant poser de questions sur la cause de toute cette fureur, Lysandre avait décide de faire taire sa curiosité.
Sortant de sa rêverie, lèvant les yeux sur la pendule et se rendit compte quelle allait être en retard. Réajustant rapidement les mèches qui ornaient son joli minois pour se redonner un peu d'assurance et jetta ses derniere robes dans son sac.
Lorsqu'elle entendit doucement frapper à la porte, sa mère venait la chercher.
- Lys , que fais tu bon sang... *une pointe d'impatience dans la voix* Tu vas finir par être en retard!
pe
Adossée au chambranle , elle s'arreta un instant et regarda sa fille en realisant que cette tite créature qu'elle avait recueillit hier lui semblait-il était déjà devenu une femme.
D'un pas lent et décide, Phyll prit place aux cotès de Lysandre sur le lit, posant sa main sur la sienne.
Un peu surprise par une marque d'affection si spontanee de sa mere, leve le regard et cherche le sien.
- Avant ton départ il y a une chose que dont je me dois de te parler... Tu es à présent une femme, tu vas devoir à présent porter ton passé seule ma puce *l'air grave*.
Anxieuse et sans voix Lysandre attendait patiemment la suite, cherchant dans son regard quelques explications plausibles.
- Il y a de cela de nombreuses années, j'étais bien jeune en ce temps... *remue de douloureux souvenirs*
- Je travaillais à cette epoque jours et nuit au service de l'épouse du Seigneur Grahum... *a ce nom ses traits se tirent*
- Un Drow qui faisait régner le mal sur ses terres, ou tout avenir pour moi n'était que soumission et désolation.
- Dame Andelya, son épouse, avait été mariée a cet être cruel par arrangement. Elle a vécue ses premières années de mariage dans la soumission la plus totale, ne sortant de sa cage dorée qu'au bras de son mari en obéissant à ses moindres caprices.
- Lorsqu'un soir à l'un de ces nombreux banquets organises par son tyran de mari ou elle se devait d'assister... Elle fit la rencontre d'un jeune elfe noir, dont le nom m'échappe...
- Bref...
- Elle s'est entichée de lui malgré les dangers que cela représentait.
- Elle prit la decision de donner libre court à leur amour qui quelques mois plus tard donna naissance à ta petite frimousse. *esquisse un sourire*
- Grahum, ne se doutant de rien, très heureux d'avoir enfin une progéniture...Lorsqu'un jours l'un des servants l'a trahie dévoilant le terrible secret au tyran.
- Avant de tenter de prendre la fuite ta mère t'a confiée a moi afin que tu sois épargnée si malheur lui arrivait... Moi qui lui ai été fidèle en toutes circonstances je n'ai pue qu'accepter la tache qui me revenait, je lui promis de faire au mieux pour t'elever.
- Ces jours furent écourtes après une semaines de cavale, elle fut pendu ainsi que son amant sur la place publique *amer*.
Voyant sa fille serrer les poings, passa l'un de ses bras autour de ses épaules. Lysandre sentit naitre en elle un profond mépris envers cet homme qui n'allait pas tarder à se transformer en haine.
- Je sais que la vérité et dure à entendre, mais je ne te la révèle pas innocemment... Après cela Grahum a envoyé bien des hommes à ta recherche jurant ta mort...qui aurait soit disant lave son honneur.
Phyll se leva faisant face à sa fille:
- Bien il est temps ma grande *posant ses deux mains sur chacunes de ses epaules*... prends gardes à toi et reviens moi plus forte.
Recevant un dernier baiser de sa mère, Lys franchit la porte de la maison une dernière fois. Se tournant vers sa nouvelle vie le coeur emplis de vengeance.